------------ Le parcours ------------
VIDEOS New
Georgetownn - Eleuthera New
Staniel Cay - Georgetown
Descente du lac Champlain
Norfolk - Oriental

13 Novembre.
Nous voici de retour en famille à Little Creek! Il fait assez froid et le bateau est humide. Chauffage à fond, ça va mieux, mais c'est encore limite au réveil le matin avec 5 degrés. Marin se réchauffe vite à vider les placards...
Nous sommes à la Marina Cobb's, que nous pouvons recommander : Ils ne sont pas dispendieux (8$ / pied / mois) et très gentils.

Le 14 et 15 novembre, il y a 30nds du nord ouest (direction vers laquelle nous devons aller pour rejoindre le port de Norfolk). Nous décidons d'attendre et en profitons pour faire les courses et préparer le bateau.

Nous partons donc le 16 pour rejoindre le mouillage suivant, en face de l'hôpital militaire de Norfolk. Nous passons devant le port militaire et la ville flottante composée de bateaux de guerre et de grues.
Nous voici ensuite en route dans le Canal de l'intracoastal jusqu'à Elisabeth City. Super paisible et très beau!

Le passage d'Albemarle Sound a été un peu difficile à cause d'une houle courte et croisée remuant un peu le bateau: Marin a été malade et nous avons été bien contents de nous arrêter à la Marina d'Aligator River qui ne coûte qu'1$/pd/nuit...mais attention au pumpout, ça c'est hors de prix!

Nous prenons deux jours pour nous rendre à Oriental avec un arrêt à Belhaven. Nous étions impatients de retrouver Watercolor et devions arriver en début d'après-midi, mais nous avons aidé un autre bateau échoué. Dans la manoeuvre, un bout s'est enroulé dans l'hélice et il a fallu plonger pour démêler tout ça! Heureusement, il faisait beau et nous avions une Wetsuite.
Finalement, nous sommes arrivés avec un beau couché de soleil à Oriental!

c

Albemarle Sound : Il n'y a pas beaucoup de profondeur. Donc, s'il y a du vent, une vague courte se lève rapidement.

MOUILLAGES :

- Norfolk : N36 50.719 W76 18.083. Devant l'hôpital militaire. L'idéal est de partir tôt le matin pour être devant la première écluse à son ouverture et ainsi vous pourrez rallier Elizabeth City en une seule journée. Nous, on s'est levé trop tard (on est en vacance quand même!). Pas de WIFI.

- South Mills : N36 26.719 W76 19.596 . On peut s'amarrer gratuitement au quai entre le pont et l'écluse. Pas de WIFI.

- Elizabeth City: N36 17.837 W76 13.064. Quai gratuit. WIFI. On a bien aimé le Muddy Water cofeeshop.

- Aligator River Marina : N35 54.354 W76 01.719. Pas cher (1$/pied/nuit). Douches, laveuses et sécheuses. Petit restaurant. Le quai n'est pas cher, mais ils se rattrapent sur le reste (on ne peut pas leur en vouloir!). WIFI.

- Belhaven : N35 31.868 W76 37.577. Bon mouillage côté Sud-ouest de la rivière.

- Oriental : N35 01.450 W76 41.791. Mouillage entre la marina et le chenal. Il y a aussi deux places de quai gratuit. Petite ville très accueillante pour les voyageurs. Nous avons beaucoup aimé. Il y a un magasin de pièces nautiques usagées qui vaut vraiment le détour (je ne compte pas les heures passées à fouiller dans leur stock!).

- Survolez les images avec la souris pour lire les commentaires -

*** Parcours ***

Aeroport

Norfolk

Dismal Swamp Canal

On fait secher le linge!