------------ Le parcours ------------
VIDEOS New
Georgetownn - Eleuthera New
Staniel Cay - Georgetown
Withehall - Troy
Descente du lac Champlain
Troy - New york

Le 12 octobre : A Troy, c’est le changement d’équipage! Karine et Marin rentrent à Montréal, Jean François embarque.

Le 13 Octobre, on remate à Katskill.

Le 14 octobre, le moteur se remet à chauffer pour la même raison : les algues! Sauf que Watercolor n’est plus avec nous et qu’il y a le vent + le courant contre nous. Il est par ailleurs difficile de nous ancrer dans cette zone. Alors on continue jusqu’à Kingston sans dépasser 1100tr/min et en surveillant le thermomètre. Ça n’avance pas vite, alors on aide en poussant avec l’annexe!
A Kingston, on retrouve Watercolor et JF prépare de bonnes bananes flambées à la Vodka vanille!

Le 15, JF doit repartir et Walden continue seul.
Le trajet jusqu’à NewYork se fera en deux jours. Le premier est très ensoleillé, le deuxième brumeux!
En arrivant à New York, il y a un nageur dans l’Hudson, suivi par un kayak et un bateau! Ils sont fous ces américains!
Finalement, un mooring est attrapé dans la marina de la 79av.

Rematage: Nous l'avons fait à Katskill. Tout s'est bien passé, le personnel de la Marina à l'habitude. Nous avions appelé la veille pour les prévenir de notre arrivée.
Pensez à bien bloquer vos ridoirs aux vis afin qu'ils ne puissent plus tourner : avec les vibrations, tout arrive!

Travaux : A Kingston, il y a une petite Marina ( je ne me rappelle plus le nom) qui propose ses services d'entretient, matage, sortie de l'eau etc. pour pas cher. Nous n'avons pas eu besoin de leurs prestations, mais nos amis de Watercolor nous en ont dit que du bien. Pour sortir de l'eau, checker la coque et remettre à l'eau un bateau de 34pds, c'est 150$!

OFNI: Attention, nous avons croisé beaucoup de troncs d'arbres flottants dans cette section. Gardez l'oeil ouvert!

MOUILLAGES :

- A CatleTown, il y a des moorings à 5 ou 10$/nuit si je me rappelle bien.

- N41 54.790 W73 59.501 : nous avons remonté un peu la rivière vers Kingston et avons mouillé en face des Marinas (on attrape le WIFI sans problème).

- N41 05.115 W73 54.837 : Nyack après les câbles sous-marin, rive ouest.

- N40 47.232 W73 59.124 : Mooring à la marina de la 79eme rue à NY. Pas très cher, mais il y a du courrant! Le WIFI ne marchait pas quand nous y étions, mais il parrait qu'habituellement il y a un accès.

- Survolez les images avec la souris pour lire les commentaires -

*** Parcours ***

Et voici donc le nouveau membre d'équipage! JF

Le moteur a tendance à chauffer à cause d'algues prises dans le système de refroidissement. Pas évident de s'ancrer ici... Contre le vent et le courant, on aide avec l'annexe pour éviter de dépasser 1500t/min!

*** Kingston***
On termine par arriver. Ouf! il n'y avait plus d'essence pour le moteur de l'annexe.

Enfin le calme!

Jf prépare des bananes flambées à la Vodka Vanille...

*** Kingston***

Encore un pont!

West Point

Un bateau pirate apparait dans la brume!

INCROYABLE! On est presque à Manhattan, un homme est en train de nager dans la rivière, suivi par un kayak et un bateau!

Ouf, nous voici attaché au mooring! Pas évident à attraper avec le vent et le courant...